Nombre total de pages vues

dimanche 16 octobre 2016


"En cette année 2016 voulue par le pape François comme année de la miséricorde, nous, croyants catholiques en Ariège, ne pouvons aujourd'hui que regretter ces actes et les condamner", a poursuivi le prêtre.

"Nous demandons pardon, d'abord à notre Seigneur, mais aussi à tous ceux que des membres de notre Eglise ont alors persécutés", a ajouté dans un autre discours Mgr Jean-Marc Eychenne, évêque de Pamiers, Couserans et Mirepoix, localités du sud-ouest de la France.

Le 16 mars 1244, environ deux cents Cathares, des chrétiens qui s'opposaient au catholicisme romain, étaient mis à mort après un long siège du château de Montségur.


Le procès de Nuremberg intenté par les puissances  contre des principaux responsables de l'inquisition en 1209 accusés de crimes contre la paix, crimes de guerre et crimes contre l'humanité,  ne se tiendra pas ,  les malins on demandé pardon au mort a MONSEGURE LE DIMANCHE 16 OCTOBRE 2016  ILS ONT FAIT LA FETE ILS ONT BIEN MANGER ILS ONT BIEN RI  ILS ONT MÊME CHANTEE POUR LA VICTOIRE DE LEURS ANCETRES  SUR LE CATHARISME .la première mise en œuvre d'une juridiction pénale internationale devrait avoir lieu si non!!!
                                        
cliquez sur la photo pour agrandir

grand festin dans le champ des brûles 16 octobre 2016 pour fêter la victoire des ancêtres de l'inquisition sur le Catharisme

                                        

    (le  Prat dels Cremats", ou le champ des brûlés).
 

                 




  • Prise de Montségur

    Commencé en Mai 1243, le siège de la "synagogue de Satan" selon les catholiques, se termine après 10 mois.

    Les pourparlers sont entamés le 1er Mars 1244, mais la place ne sera rendue quinze jours plus tard.

    Ceci, peut-être, pour permettre aux cathares de célébrer une fête manichéenne, qui tombait à l'équinoxe de printemps.

    Les hérétiques de
    Montségur seront brûlés vifs le 16 Mars de l'an 1244, dans un gigantesque bûcher, dressé au pied de la montagne (le "Prat dels Cremats", ou le champ des brûlés).

    Enfin, durant la nuit qui suivit cet autodafé,
    Pierre-Roger de Mirepoix fit évader quatre parfaits, qu'il avait au préalable, cachés dans un souterrain du château.

    Probablement étaient-ils chargés de sauver les livres sacrés des Cathares ...
La notion de crime d'agression définit les crimes commis par les personnes ou États ayant préparé, accompli ou promu un conflit armé visant à déstabiliser un ou plusieurs États souverains.(comme l'Occitanie)
La définition du crime d'agression est fixée dans le Statut de Rome depuis 2010 ; les personnes ayant commis un tel crime pourront bientôt être poursuivies devant la Cour pénale internationale        ( même s'ils ont demandés pardon le procès doit avoir lieu )
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire